glissemag

lundi, juillet 10, 2006

finale coupe du monde france italie


finale coupe du monde france italie
Vidéo envoyée par nocomp
Zidane il est sorti ,zidane il est sortiiiiiiiiiiii,
Ca y est,les italiens ont pris leur revanche sur les bleus.
Apres avoir mené la premiere mi temps,les francais se sont approprié le jeu dans la deuxieme,sans avoir reussit à trouver le chemin des buts.Voyant qu'ils ne pouvaient pas gagner,le selectionneur italien a eu l'intelligeance de faire des changement en cours de 2 eme mi temps pour reforcer le milieu,là où le coach francais aurait du aiguiser son attaque.Difficile à 10 pour les francais,car le zizou s est transformé en marvin hagler,geste incroyable à faire en finale de coupe du monde,pas reussir à cadrer ses nerfs et plonger l'equipe entriere dans la penalité,c est simplement impardonable et signe d'une certaine immaturitée.
C'est une sortie par la petite porte pour celui qui aura marqué l'equipe de france,on aurait aimé meilleur jubilé sans parler des prouesses de trezeguet,mais au moin pas se tapper les prolong à 10.
On a quand meme pu entrevoir les prémices de l'arbitrage vidéo,car c est via le 4eme arbitre (celui qui est supposé regarder la tv) que al faute de zidane a été sanctionnée,mais alors,sur qu'elle chaine etait le 4 eme arbitre de france-togo ?
Bravo pour les italiens de pas avoir croqué de peno,en cadeau pour les italiens,bravo à l'equipe de france d'avoir atteint la finale ELLE,alors que tout le monde la donnait dégagée au premier tour,en prime la vidéo des tirs au buts vu depuis qg de la d173 avec les habitués au complet!
Pour vous detendre,jouez au zizou pitch fighter!

5 commentaires:

SOYUZ1968 a dit…

We are the Champions....We are the Champions....

Mercì France!

Anonyme a dit…

merçi mr bob de son invitation!

Anonyme a dit…

Bien bien... histoire de balancer un ptit cocktail molotov, voici quelques extraits d´un post pêché sur le forum de l´excellent site de foot (pour ceux qui s´y intéressent) des cahiers du foot (www.cahiersdufootball.net). L´auteur du post s´appelle RG7.
"Je déteste le Zidane qu'on nous a vendu. Je le déteste. Le joueur irréprochable, l'icône, le plus beau Français du monde, le faiseur systématique de miracles. Celui, avec lequel, l'histoire finit toujours bien quand il est en forme.
Ce match, on l'avait en main, grâce à lui. Et on l'a perdu. Pas forcément à cause de lui, et ça n'a pas d'importance. On l'a perdu. (...) Zizou nous a donné vie en 98 et nous a tué en 2006. Il a vécu par son génie, et s'est éteint à cause de son pêché pas-si-mignon-que-ça au final. Comme dans les plus belles tragédies grecques. On en redemande. 8 années de magie, 8 belles années. Merci monsieur Zidane. Ce n'est pas de votre faute si vous avez ce caractère. Le vrai Zizou, celui qu'on ne voulait pas mettre en avant, c'est aussi ça. Ça a toujours été ça. On le savait. On n'a donc pas à s'indigner. Zidane a été lui-même jusuq'à la fin: un joueur et un homme bon, intelligent, au talent et à l'impact énormes, mais aussi un joueur manquant parfois de sang froid. On ne peut pas tout avoir. "Dieu" s'est donc puni lui-même. IL nous a tué d'un coup de tête en pleine poitrine. Une seule balle perdue pour arrêter les coeurs de 60 millions de personnes. Pour arrêter LE coeur de 60 millions de personnes.Momentanément.
Ce soir, j'ai appris à aimer Zidane, le vrai, pas celui qu'on voulait me faire voir, mais celui qui peut commettre des erreurs irréparables, à fortes répercussions. Dorénavant - et à moins que je me laisse emporter par l'émotion, car je me suis toujours plu à aimer ce joueur - plus de Zizou: ce sera Zinédine Zidane. Et sachant apprécier l'homme à sa juste valeur, je ne pourrai que l'aimer davantage. Je ne pourrai plus ne pas sourire de nostalgie en entendant son nom, mais ce même sourire cachera toujours des regrets. Je serai fier de pouvoir arborer ce sourire-là car un tel pied de nez au destin que nous t'avions écrit, 'faut aussi en avoir pour le faire!
Plus que jamais, et maintenant que tu n'es plus un Dieu (et que je peux donc te tutoyer), tu resteras un joueur énormissime - peut-être le meilleur. Un grâcieux cadeau des cieux. Ce n'est que maintenant que tu es humain que je vois quel grand joueur tu as été.

D'ailleurs, je préfère continuer de te vouvoyer.

J'adore Zinédine Zidane. Je vous adore."

Ben moi, je dois dire que je suis un peu d´accord. Je crois que je préfère Zidane quand il file un coup de tronche à un type qui les lui brise plutôt que le Zidane qui nous vend des Ford, des assurances, de la Volvic ou que sais-je encore. Et finalement, le foot peut lui dire merci. Le foot, c´est la jungle. C´est pas un Footix avec un Tshirt Eurocard-Mastercard. Merci monsieur Zidane... et grosses bises à toi, l´ancien !

nocomp a dit…

ptdrrrrr alexander!!!!

Anonyme a dit…

Oulah, je crois qu'il y en a qui ont trop joué au Zizou Pitch Fighter... http://www.youtube.com/watch?v=tBZ7Hdd